libres pensees

La vie est belle quand elle rit …

La vie est belle quand elle rit …

 

Elle est triste mais angélique 

Son regard est ténébreux 

Sa vie loin d’être féerique   

Tandis qu’elle me berce 

Une eurythmique, 

Une béatitude,

Une attitude positive

 En échange d’un sourire 

 

Pourtant elle subit 

Pourtant elle m'anime …

 

Elle m’offre l'espérance 

Elle précipite mes envies 

Elle m’inspire, m’excite 

Elle me donne le gout de vivre.

 

Elle respire l’inquiétude

Elle s'intoxique de ses souvenirs 

Elle s’épuise par son passé 

Elle s’incommode son présent.

 

Suis-je égoïste de saisir 

Son élégance, son rire 

Son corps, ses baisers 

Quand sa flamme vacille

 

Mais quelle possibilité !

Quelle faculté ! a-t-elle ?

D'éclairer ma vie alors 

Que la sienne est assombrie.

 

Ses peurs ne sont pas les miennes 

Les miennes sont qu’elle me manque.

 

 MD 290422



29/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour