libres pensees

Bonheur déséquilibré

 

Attendre, renoncer, partir.

Mon cœur s’est fermé, 

Il n’y a plus d’importance,

Juste sourire.

 

On relativise, on est fort 

On se dit,

Que nous vivons de belles choses.

Je minimise tout ce qui me diminue 

 

Je ne fléchis pas, je continue

Je ne m’accable pas, 

J’avance doucement,

J’observe et je me dis ;

 

Que ma vie, 

Que mes choix sont ordinaires.

Je voulais croire, rêver 

Vivre sans raisonner.

 

Et j’exclus simultanément 

Tout ce qui pourrai m’échapper.

J’aime de plus en plus cette solitude 

Elle me réconforte et elle me maintient.

 

Tellement de bonheur de vous voir 

Mais tellement d’émotions …

Je ne sais pas si cela me fait du bien ?

Des enfants, une vie stable …

 

Alors je me pose cette question, 

Pourquoi suis-je homosexuelle ?

Est-ce qu’un hétéro se pose ce genre de question ?

 

J’ai juste envie de me libérer 

De ne plus y penser. 

Sans regrets …

 

Aujourd’hui c’est l’inconnu 

Difficile de dégager un passage 

Bien qu’il s’ouvre distinctement.

 

Alors j’attends, et calmement 

Ma vie commercera,

Sur les routes peut être ? 

Ou ? j’y crois encore ?

 

J’aimerai continuer à y croire, oui !

Mais je ne délire plus.

MD 18 12 21



18/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour